Performance work 23-24
Company artist with Zanco (CH)
Argentine tango performer (CH)
Resonance, reflection - a wave across the space (2021)
Mouvement, composition sonore électroacoustique, performance.
L'interprète est compositrice et mouvement.
Cette recherche transdisciplinaire menée dans le cadre de mon projet de MFA se nourrit d'une ambiguïté où « les deux » est aussi « aucune » ; les pratiques du son et du mouvement abordent et défont l'idée de limite et de distinction entre les disciplines, et donc, dans l'art de la performance.
Cela place le "soi"créatif dans un territoire non-dit qui demande à être écouté autant qu'il est regardé.
Dans l'obscurité de l'intuition, ce sont des fonds mouvants, des lignes floues, des sons diffus, des traces insaisissables et la suggestion d'un "entre-deux" qui scintille et s'inverse.
"Resonance, reflection - a wave across the space" est une étude transdisciplinaire qui est née de l'intuition que « quelque chose » réside entre le son et le mouvement, au-delà des frontières des disciplines, la tyrannie de la tangibilité, et la fixation des identités.
Accédez à la thèse ici.
Regardez la bande-annonce ci-dessous :
RESONANCE, REFLECTION - A WAVE ACROSS THE SPACE
Le Baiser de l'Anémone(2020)
Multimédia, écriture créative, corps, son, ombres.
Ce blog héberge des textes et du matériel audiovisuel qui exposent le sens fondateur d'une opposition silencieuse entre "rester avec soi, isolé", et "rester avec l'autre résistant" qui émerge.
Il englobe des préoccupations préexistantes pour des changements subtils de présence, de conscience et de flux intérieurs, ainsi qu'une pratique personnelle de l'écriture de chansons, de la composition auditive et de l'aménagement sonore - le tout étroitement lié à une perspective contemplative du soi créatif.
Pris à la fois dans un sens littéral et métaphorique, cela suggère de multiples prises sur les jeux de miroir et les reflets.
Afficher la page via l'accès du droit, or Ouvrez la page Wordpress dans un nouvel onglet.
Dans son projet Positive Futures, la créatrice de mode Diane Wallinger met les arts, la mode et la collectivité au service d'un avenir mieux pensé.
J'ai été invité à composer la musique et à danser pour Positive Performance, une invitation publique à se remettre en question avec optimisme par la danse, le partenariat et le son ; 'une incarnation colorée et fluide du positiving' (Diane Wallinger).
Elle figurait dans l'exposition culminante de son projet, qui s'est tenue au London College of Fashion, Londres, février 2020.
Voir ci-dessous: